Les agents et les élus à l’image de la commune

Modernisez votre commune et restez connecté !

Par Logicia

Une messagerie professionnelle pour votre commune

  • Offre BASIC
  • Offre PREMIUM

Pourquoi nos clients ont choisi ces solutions ?

Lorsque vous avez comme extension de votre adresse mail, le nom de votre opérateur Internet, vous êtes liés à celui-ci : si vous décidez de changer d’opérateur vous devrez peut-être changer d’adresse mail. De plus, le nom de domaine permet d’avoir une adresse à l’image de la mairie et renforce l’idée d’appartenance.
De nombreux messages importants transitent ou sont stockés dans les boîtes mails des mairies. La messagerie professionnelle est la garantie d’une conservation des documents dans le long terme.
L’accès depuis l’extérieur est basé sur des normes de sécurité élevées et les meilleurs du marché. Mais la prudence de l’utilisateur doit être conservée pour faire face aux nombreuses attaques des pirates. Nous conseillons d’utiliser des accès renforcés, à double authentification, pour vos données les plus sensibles (Ce que proposent les banques actuellement).
La visibilité des agendas entre utilisateurs est entièrement paramétrable. Ce que nous constatons en mairie, c’est la visibilité totale des agendas entre tous et avec des droits entre certains utilisateurs : la secrétaire peut fixer un rendez-vous au maire, le responsable de service peut fixer un rendez-vous à ces collaborateurs, le maire peut afficher des périodes d’indisponibilité et cacher ces rendez-vous personnels, le maire peut lire le calendrier de disponibilité de la salle des fêtes sur son portable.
Tous les fichiers informatiques peuvent être partagés sur ces espaces de travail. En mairie, les élus organisent souvent leur espace par commission en incluant les parties prenantes avec les droits différents par participant. En plus des fichiers informatiques, les conversations sous forme de chat ou les enregistrements des visio sont conservés. Vous pouvez également concevoir des documents bureautiques à plusieurs, en même temps : un cahier des charges, le bulletin municipal, une note de service, etc…

Vos données sont stockées sur les espaces cloud de ses solutions. A l’image de votre poste maitre ou de votre serveur de fichiers d’entreprise, toute la structuration de vos documents peut être basée sur les serveurs Microsoft ou Google. La gestion des droits et des accès se paramètrent de la même façon et vous avez à disposition des outils de recherche puissants pour retrouver vos documents.

Ainsi, avec vos smartphones ou pc connectés, vous accédez à vos données à distance et, si vous en avez le droit, pouvez les modifiez directement par internet

Si vous avez besoin d’un renseignement, vous pouvez nous contacter avec le formulaire.

RETROUVEZ TOUS NOS OUTILS COLLABORATIFS

Pour une information personnalisée, contactez-nous

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin