dynamiser le travail en équipe
avec des solutions collaboratives
Vous êtes Plutôt Google ? ou Microsoft ?

collaboratif

Impliquez vos équipes dans l'activité de l'entreprise

securite

Offrez un environnement numérique hautement securisé

economie

Gagnez en efficacité et réalisez les économies

Simple

Intuitif pour commencer et évolutif pour l'avenir

mobilite

Accédez à vos données sur différents supports et en déplacement

innovation

Avec des solutions en perpétuel évolution, gardez l'esprit d'innovation de vos équipes

Pourquoi nos clients ont choisi ces solutions ?

On utilise souvent le terme de collaboratif dans différents domaines. Pour les solutions numériques, nous désignons ce terme par un ensemble d’outils et de méthodes de travail pour favoriser la transmission de l’information au sein de l’entreprise au niveau de la bureautique et de la communication dans un sens très large.

C’est la transformation numérique des situations d’entreprise suivantes : 


– la réunion d’équipe

– la création de nouveaux documents

– la gestion des plannings d’équipe et des agendas des collaborateurs

– les réunions de suivi de projets

– et bien plus encore…. 

Chacun possède des usages que les solutions collaboratives Google Gsuite et/ou Microsoft 365 peuvent améliorer

C’est le propre de ses solutions qui sont basées pour tout ou partie sur le Cloud. Et tous les outils vont dans le sens d’un travail en mobilité. En télétravail, dans le train, au bureau, sur un second site, au restaurant…. vous resterez toujours connecté !

Le droit à la déconnexion en est certainement une conséquence ! 

Les deux solutions ont leurs lots d’avantages et de contraintes qu’il faut envisager avant tout équipement. Basé son système d’information sur de telles solutions doit être une réflexion bien menée car c’est tout le schéma fonctionnel de votre organisation qui sera impactée, et sur le long terme ! 

En fonction de votre situation, il faut bien évaluer le fonctionnement et les contraintes critiques. Bien sûr, que vous soyez une petite entreprise ou une grande, l’analyse sera différente.

Notre réponse : Egalité ! Tout dépendra de VOS objectifs 

Le travail collaboratif et la messagerie doivent aller de pair, même si l’on peut différencier les produits. 

En associant la messagerie et le travail collaboratif, vous mêlez les usages dit de bureautique : vous pouvez ainsi lancer des alertes automatique via mail lorsqu’une modification est réalisée, les ordres du jour peuvent être communiquer en même temps qu’un rdv, une réunion, une vision,… 

C’est également une réponse à la gestion du « trop de mails à gérer ». Les commentaires sur un projet ou sur un document ne sont pas diffusés par mail mais liés au document concerné et consulter par ceux qui en ont besoin 

Les deux suites sont utilisables dans les écoles et bénéficient de tarifs préférentiels. Et l’école est justement un lieu dès plus collaboratif : Entre élèves et avec les enseignants, la co-construction et les échanges sont rendus simples grâce à ses solutions.

La dispense des cours à distance est simplifiée grâce aux outils intégrés. 

Nous restons vigilant sur l’utilisation des données des élèves par Microsoft et Google qui se sont engagés aux respects des règles européennes (et qui sont très largement contrôlés !). 

Vos données sont stockées sur les espaces cloud de ses solutions. A l’image de votre poste maitre ou de votre serveur de fichiers d’entreprise, toute la structuration de vos documents peut être basée sur les serveurs Microsoft ou Google. La gestion des droits et des accès se paramètrent de la même façon et vous avez à disposition des outils de recherche puissants pour retrouver vos documents.

Ainsi, avec vos smartphones ou pc connectés, vous accédez à vos données à distance et, si vous en avez le droit, pouvez les modifiez directement par internet

Microsoft et Google ont bâti leurs système avec un niveau de sécurité qui est quasiment impossible d’avoir à titre individuel. C’est pour cela qu’aujourd’hui ils affichent un taux de disponibilités des services de 99,9%.

Mais ce sont également des géants qui attirent toutes les convoitises et font l’objet d’une cible préférée des pirates. Alors, comme dans tout système, prévoyez un plan B en sécurisant les éléments qui vous appartiennent : vos données !

Et pour vos données sensibles voire confidentielles, prévoyez un processus particulier !

La vision est forcément au coeur de ses produits.
Souvent en utilisant des outils de visio, le partage de son document personnel via un partage d’écran n’est pas très impliquant pour vos collaborateurs, encore plus à distance. 

Alors, travailler à plusieurs dans un même document afin de construire ou mener ensemble un projet, rend la réunion plus efficace.

Tout est relatif et est fonction des connaissances que vous possédez.

Nous avons fait le choix de certifier tous nos techniciens en charge de ses solutions et ils bénéficient de plusieurs années d’expérience.

Avant de vous lancer, il faut également bien valider la compatibilité avec les modes opératoires de vos services. Il est possible d’essayez les produits sur une phase pilote.

Prévoyez également du temps pour la montée en compétence de vos équipes. Les outils étant très complets, ils peuvent en être complexe à appréhender. Une formation en plusieurs étapes doit être planifiée et permettra de gagner en efficacité.

Si vous avez besoin d’un renseignement, vous pouvez nous contacter avec le formulaire.

Nos clients en parlent

"Nous réfléchissions à la mise en place de la suite Microsoft 365 pour notre équipe administrative. Au lendemain du confinement lié au COVID en 2020, nous avons opté pour la continuité pédagogique en dispensant nos cours à distance via TEAM de la suite Microsoft 365"
Leina Abbouskassem
ceo - Ecole de commerce
"! "
CEO
"
M lelandais
CEO

LOGICIA

3 étapes pour un projet réussi

En amont

Bien choisir son équipement en
fonction de ses besoins
Démo et tests en situation réelle

L'installation

L’installation de qualité avec
des produits de qualité ​

Toujours avec vous

Logicia vous accompagne à la prise en main et
sur la montée en compétence de vos équipes.

Télécharger notre Livre Blanc

blalablabla blabla blabla